Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alioune FALL -Blog- TIC - Innovation - Actus
15 novembre 2008

Les corrupteurs sur terre

corruption2Ce sont les hommes qui ont provoqué le déséquilibre sur terre lorsqu’ils se sont mis à séparer les peuples par des frontières et s’octroyer "la part du lion" dans la distribution des richesses de Dieu. Et ce sont ces mêmes déséquilibres qui ont entraîné tant de guerre entre les hommes et qui ont creusé un grand fossé entre pays riches et pays pauvres, aujourd’hui pour utiliser des mots politiquement corrects ils utilisent les termes: pays du "Nord" et pays du "Sud".

Les choses ne se limitent malheureusement, pas à la cela. Les pays riches contrôlent aujourd’hui la production et le prix des produits. Prenons le cas des Etats-Unis par exemple. Ses dirigeants octroient aux agriculteurs des subventions pour s’abstenir de cultiver le blé afin de maintenir son prix élevé.

Le Brésil jette, pour sa part, de grandes quantités de café à la mer afin que son prix ne baisse pas. D’autres pays font la même chose avec d’autres produits de première nécessité, tout en sachant que des millions de pauvres dans la planète ont besoin de cette nourriture. Dans d’autres pays, rien n’est fait pour éviter la division de la population, au contraire on distribue des armes pour dominer.

Ces pratiques honteuses n’ont d’autre nom que "la corruption"; comment appeler autrement ce gaspillage inadmissible des bienfaits, cette division pour mieux régner.

Car il existe des pays qui sont plus préoccupés à faire des guerres qu’à développer leur agriculture ou leurs potentialités économiques. Les dirigeants de ces pays sont responsables de la pauvreté de leur peuple et ne les ont « dirigé » qu’à la faillite. Ils ont détruit ce qu’ils étaient censés développer ainsi ils continuent à aggraver les problèmes qu’ils étaient censés résoudre. Ils ont improvisé au lieu d’agir méthodiquement d’une manière réfléchie.

Voilà comment des dirigeants peuvent détruire l’avenir de leurs peuples.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité